Mesures sanitaires

Message de Mme Nathalie JOUCLAS, chef d’établissement, à l’attention des familles pour la mise en place des dispositions demandées par l’Education Nationale

 

Pour accueillir toute la communauté de Saint-Sulpice dans les meilleures conditions possibles conformément au protocole sanitaire renforcé rappelé par le ministre de l’éducation nationale, nous mettons en œuvre les mesures suivantes :

 

– Port du masque : nos élèves sont sur ce point très disciplinés mais nous leur demandons une attention encore plus soutenue, notamment à la sortie de l’école ou bien lors de la pause méridienne dans le jardin du Luxembourg entre autres.

 

– Entrées et sorties des élèves : nous étalons les flux en les faisant sortir par niveau et ainsi éviter les brassages d’élèves. Je rappelle que le plan « Vigipirate » est passé au stade de l’urgence « attentat » et qu’il est strictement interdit de se regrouper devant l’établissement et sous le porche. Je remercie les élèves de respecter ces mesures de sécurité.

 

– Les récréations sont organisées avec des zones préétablies. Les lycéens de 1ère et Terminale s’efforceront de prendre ce temps de récréation dans leurs salles de classe lorsqu’ils sont en présentiel au sein de l’établissement.

 

– Les salles de classes sont ventilées à la fin de chaque heure de cours. Je demande aux élèves de veiller à bien ouvrir les fenêtres afin d’appliquer cette mesure en apparence simple mais absolument fondamentale pour assainir la pièce.

 

– Les points contacts sont quotidiennement désinfectés et les gels hydroalcooliques permettent une désinfection systématique des mains avant l’entrée en classe.

 

– Temps de restauration : Nous avons procédé à l’installation de plaques en plexi-glace sur les tables de la cantine. Celles-ci permettent de limiter les risques de contamination en face à face. Une distance entre les élèves est également respectée et matériellement symbolisée. Nous avons également étalé les plages horaires afin de permettre à tous nos élèves de déjeuner à la cantine.

 

Si les sources de contaminations, selon le Haut Conseil de la Santé Publique surviennent principalement en intrafamille ou en cas de regroupements sociaux avec forte densité de personnes hors établissements scolaires, je vous demande d’être particulièrement vigilants quant au respect strict des mesures sanitaires énoncées ci-dessus.

 

Nous restons tous à l’écoute des éventuelles difficultés rencontrées. Croyez sincèrement, chers parents, chers élèves, en notre dévouement et notre implication pour vous accompagner au mieux pendant cette période si singulière.

 

Nathalie JOUCLAS

Chef d’établissement.

 

Mesures sanitaires
Sans titre 9

Témoignages

Qui sont les élèves
de Saint-Sulpice ?

Les élèves de Saint-Sulpice, qu'ils soient collégiens,
lycéens ou étudiants ont tous leur parcours.
Découvrez dans ces témoignages ce qui fait la richesse de
Saint-Sulpice

Témoignages

Concert
lorem
palais de la découverte
lorem

Partenaires pédagogiques


Ci-contre découvrez les partenaires pédagogiques du Collège et Lycée Saint-Sulpice.