Départ de Monsieur Fallone

Message de Monsieur Jean-Marc Fallone, chef d’établissement de septembre 2015 à août 2020:

 

Mesdames et Messieurs Les Parents,

 

Voilà un courrier de fin d’année scolaire peu habituel. Nous venons de traverser une année scolaire fort complexe : grèves en période hivernale, confinement sanitaire et situation sociale compliquée.

 

Les élèves ont été très bousculés par ces événements, alors que nous savons tous que l’apprentissage scolaire demande de la sérénité et du calme.

 

Cette période de confinement a nécessité un comportement différent de la part des élèves face aux apprentissages :

– Gagner en autonomie ;

– Organiser son travail et s’adapter à un rythme nouveau.

 

La reprise en septembre pourra générer chez certains un stress qu’ils devront surmonter. La confiance en leurs enseignants et en la structure scolaire permettra de dépasser ce cap compréhensible. Les enseignants auront soin de s’assurer que les programmes de l’année précédente ont bien été acquis.

 

A ceux qui depuis de nombreuses années nous renouvellent leur confiance, à ceux qui arrivent dans notre communauté, merci de franchir avec nous cette nouvelle étape dans la scolarité de vos enfants.

 

Merci d’avoir fait le choix de Saint-Sulpice dans sa volonté d’accompagner les élèves vers la réussite scolaire mais aussi humaine. Un établissement catholique a pour vocation de transmettre du sens et pas seulement du savoir. Nous espérons que cette mission s’accomplira et que vos enfants seront susceptibles d’entendre cette présence chrétienne.

 

Il me semble bien de leur transmettre cette citation du Pape François pour qu’ils puissent durant cette période estivale la méditer :

 

« Chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour « végéter », pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte. Il est très triste de passer dans la vie sans laisser une empreinte. Mais quand nous choisissons le confort, en confondant bonheur et consumérisme, alors le prix que nous payons est très mais très élevé : nous perdons la liberté. »

 

Cette fin d’année est pour moi aussi très particulière devant cesser mes fonctions de chef d’établissement au 30 Août 2020 pour cause de retraite. Je serai remplacé par Madame Nathalie Jouclas que vous pourrez rencontrer lors des réunions de début d’année.

 

Madame Jouclas poursuivra avec enthousiasme le projet éducatif de l’établissement tout en y apportant sa marque. Voilà la richesse de l’enseignement catholique, croire que chaque homme ou femme est porteur au travers sa personnalité d’une grâce particulière pour l’institution scolaire.

 

De même le curé de la paroisse Saint-Sulpice, paroisse de rattachement de l’établissement, sera nouveau. Il s’agit du Père Henri de La Hougue, prêtre Saint Sulpicien et professeur de théologie au séminaire d’Issy les Moulineaux.

 

Je souhaite terminer ce courrier en remerciant particulièrement le Conseil d’administration de l’APEL. En émettant le voeu que celui-ci poursuivra avec Madame Jouclas un travail de collaboration avec sérénité et détermination.

Je compte sur vous tous parents pour soutenir son action et venir renforcer son engagement au sein de l’établissement.

 

Un grand merci aux parents et à l’APEL pour leur manifestation de reconnaissance au moment de mon départ. Pourtant, je n’ai fait que mon travail.

 

Vous me manquerez mais une nouvelle page va s’écrire avec Madame Jouclas et je ne doute pas un instant qu’elle sera remplie de Joie humaine, d’intelligence et de beauté.

Avec mes sincères salutations et bel été à vous tous.

 

Jean-Marc Fallone
Chef d’établissement

 

 

Message de bienvenue de Madame Nathalie Jouclas, notre nouveau chef d’établissement:

 

C’est une grande joie pour moi de rejoindre la communauté éducative de Saint-Sulpice et de poursuivre le travail initié par mes prédécesseurs, en particulier M. Fallone que je remercie particulièrement pour la qualité de notre collaboration, et de faire mien le projet pédagogique de cette école.

 

Ce sera un plaisir de vous rencontrer prochainement lors de notre rentrée qui approche à grands pas !

 

Nathalie JOUCLAS.

 

 

 

 

 

 

Départ de Monsieur Fallone
Lycée du soir accueil

Actualité
à la une

Qui sont les élèves
de Saint-Sulpice ?

Les élèves de Saint-Sulpice, qu'ils soient collégiens,
lycéens, étudiants ou jeunes adultes ont tous leur parcours.
découvrez dans ces témoignages ce qui fait la richesse de
Saint-Sulpice

Projets

Concert
palais de la découverte
lorem
lorem
lorem ipsum
lorem

Partenaires pédagogiques


Ci-contre découvrez les partenaires pédagogiques du Collège et Lycée Saint-Sulpice.