collège et lycée privés Paris | établissement scolaire d’enseignement catholique sous contrat avec l’état

Le lycée : secondes

Collège et Lycée Privés Saint Sulpice

Le rythme, les exigences et la nature même des apprentissages diffèrent sensiblement entre les classes de troisième et celles de seconde. Il est donc nécessaire que l’élève ne se laisse pas dépasser et pour cela il doit répondre dès les premières semaines aux exigences de travail et de méthode posées par les professeurs.

Pour accompagner l’élève ainsi que ses responsables dans sa scolarité, vous aurez accès aux notes et informations de vie scolaire via le site (Ecole directe). Des devoirs en temps limité auront lieu chaque semaine et un bilan sera fait à mi-trimestre en plus des conseils de classe de fin de trimestre.

Le fait de choisir un enseignement d’exploration est de nature à donner un nouvel élan. C'est ainsi qu'à SAINT-SULPICE, tout élève de Seconde devra suivre un enseignement d’exploration à caractère économique (1h30 hebdomadaire) : SES (Sciences Economiques et Sociales) ou PFEG (Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion) et choisira l'un des enseignements d’exploration suivants (1h30 hebdomadaire) :

Il est aussi possible de suivre un enseignement facultatif à caractère artistique (3h00 hebdomadaires).

Collège et Lycée Privés Saint Sulpice